Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créas d'angie
14 août 2008

alicia est née

vous aurez peut etre remarqué que ces derniers jours mon blog n'a pas été mis a jour et ce pour une bonne raison: mon bébé est né le 9 aout a 14h40.Elle mesure 46 cm et pese 2345g.

DSC04233

bon je vais quand meme vous racontez un peu mon séjour. Alors samedi matin j'arrive a la mater pour faire une prise de sang et un monito. Ca commence bien, je tombe sur une sage femme qui ne sait pas piquer et qui doit s'y reprendre a plusieurs fois pour me faire la prise de sang. Deux heures plus tard elle revient en m'annoncant: "votre tenion ca va mais c'ets votre bébé qui ne va pas bien". En effet elle faisait des ralentissements cardiaques. Résultat: "on va vous passer en salle d'accouchement et provoquer des contractions pour voir comment réagit bébé, ca pourrait peut etre meme decla,cher le travail".

Je passe donc en salle d'accouchement, on me pose un monito et une perf (idem elle a du s'y reprendre a plusieurs fois en me faisant mal a chaque fois, je commencais a en avoir marre). Les contractions deviennent de plus en plus fortes et mon bébé les supportent de moins en moins. Le probleme c'est que le travail ne se declanchait pas. Le docteur décide donc de percer la poche des eaux. Bien qu'il m'ait assuré que je ne sentirai rien j'ai souffert. Puis les contractions deviennent insupportables, je n'ai qu'une envie: avoir une peridurale. La sage femme me dit qu'elle doit attendre que le col se dilate mais le probleme c'est qu'il ne se dilatait pas. Le docteur revient: "le tracé du ryrhme cardiaque de votre bbé n'est pas bon, pn doit vous faire une césarienne d'urgence". Et la la peur m'envahit. D'un coup plein de personnes arrivent autour de moi, on me pose une sonde urinaire qui me fait souffrir (en plus de tout ce que j'endurai depuis le matin), puis d'un coup je dois dire au revoir a mon chéri, on m'ammene au bloc opératoire et on me fait une anesthésie locale qui se pose comme une peridurale. le probleme c'est qu'avec le stresse et les contractions qui me dechiraient le ventre je ne prenais pas la bonne position et ils ont du recommencer plusieurs fois. Enfin je suis sous anesthésie, mais totalement consciente, je me sens mieux.

On leve un drap devant moi, une dizaine de minutes on le baisse, la puéricultrice me leve la tete: "regardez votre bébé". Et la je vois ce petit etre que je viens de mettre au monde, j'oublie toute la souffrance que je viens de vivre, je me sens heureuse et soulagée et je me met a pleurer. Puis il la pose sur ma poitrine, elle me regarde sans pleurer, elle joue avec mon doigt, je suis aux anges.

Ils l'ont ensuite enmenée voir son papa, moi je suis restée deux heures sous surveillance.

voila pour la naissance en elle-meme. Les deux jours qui ont suivi ont été tres difficiles: a cause de la césarienne je ne pouvais pas bouger, je souffrais le martyre et le comble: je ne pouvais meme pas moccuper de ma fille que j'attendais depuis si longtemps. puis je me suis retablie tres vite, il me reste encore des agraffes, j'ai des injections a faire pendant 10 jours, des prises de sang mais maintenant tout va bien et je profite a fond de ma nouvelle vie de maman. J'aime deja ma fille a la folie et des que je la vois ce n'est que du bonheur qui rempli mon coeur. aujourd'hui nous formons une famille heureuse:
DSC04272

Publicité
Commentaires
M
C'est finalement un mal pour un bien. Ta puce est superbe
H
Dans ton récit, je revies ma cesarienne faite le 22 Aout pour mon baby, de 3kg 675 ...<br /> Et oui mon quatrieme né de cette façon , façon differente que celle vécue pour mes trois autres <br /> Il est vrai que c'est dur dur apres, mais bon on oublie vite ..<br /> <br /> Ta petite est superbe, profitez bien le papa et toi meme <br /> <br /> Bisosu<br /> Stef
B
Plein de bonne chose à vous 3.<br /> Elle est vraiment mimi, vous pouvez être fier de votre "créa" à tous les 2.
C
vous etes vraiment trop mimi tous les 3 ,alors profiter en bien .
N
Bravo et toutes mes félicitations aux heureux parents... Peu importe la manière dont on donne la vie et les souffrances qu'on endure... L'essentiel est que Maman et bébé soient en bonne santé... Très jolie frimousse et tous mes voeux de bonheur pour votre jeune famille...
Publicité
Archives
Newsletter
les créas d'angie
les créas d'angie
Publicité